top of page
Emblème TIHS_300ppi PETIT.png

Niveau  BAC+5 CRÉATION & MANAGEMENT D'ENTREPRISES

Emblème TIHS_300ppi PETIT.png
logo + inscription 1080X1080 fond trans.png

Certification RNCP Niveau 7
reconnue par l'Etat
Durée 2 ans
1012 heures de formation
Rythme de l'alternance
1 semaine de cours
2 semaines en entreprise

logo + inscription 1080X1080 fond trans.png

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes handicapées

OBJECTIFS

En poursuivant un titre RNCP niveau BAC+5 Manager Commercial et Marketing, les étudiants ont l'opportunité de développer un ensemble diversifié de compétences et de connaissances qui les préparent à exceller dans le monde dynamique du marketing contemporain.

1. Expertise Approfondie : Acquérir une connaissance approfondie des concepts, des théories et des pratiques liés au marketing et à la communication pour devenir un professionnel compétent.

2. Compétences Spécialisées : Développer des compétences spécialisées dans des domaines spécifiques tels que la gestion de marque, la communication digitale, le marketing stratégique ... afin de se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif.

3. Adaptabilité aux Nouvelles Technologies : Se familiariser avec les dernières technologies et les outils numériques utilisés dans le domaine du marketing et de la communication pour rester à la pointe de l'industrie.

4. Pensée Stratégique : Développer la capacité à penser de manière stratégique, en comprenant comment les décisions marketing impactent la performance globale de l'entreprise.

5. Créativité et Innovation : Cultiver la créativité et l'innovation pour élaborer des campagnes marketing et des stratégies de communication originales et percutantes.

6. Gestion de Projet : Acquérir des compétences en gestion de projet pour planifier, exécuter et évaluer des initiatives marketing de manière efficace et efficiente.

7. Pensée Critique : Développer la capacité à analyser de manière critique les tendances du marché, les comportements des consommateurs et les résultats des campagnes marketing.

8. Adaptabilité au Changement : Cultiver une attitude d'adaptabilité pour répondre aux évolutions rapides de l'industrie du marketing et de la communication.

Prérequis : 

La formation s'adresse à tous les étudiants titulaire d'un Bac+3 ou d'une certification professionnelle de niveau 6. Elle est ouverte aux étudiants titulaires d'une certification dans le champ des Sciences du commerce, de l'information, de la communication, de la Gestion et du Management, mais aussi aux profils plus atypiques. 

Une fois admissible, l'école vous accompagne dans la recherche d’un contrat d’alternance : mise en relation avec nos entreprises partenaires.

IMG_5522 3.HEIC

Référentiel des compétences

 

INFLUENCEZ VOTRE RÉUSSITE

Signature TIHS
Certification Qualiopi
Capture d’écran 2024-04-17 à 15.42.21.png

Cette formation prépare au titre Manager commercial et marketing,

Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP. RNCP N°35208  

TIHS est un établissement d'enseignement supérieur privé

bottom of page