BAC +2 : Assistant gestion de PME-PMI
spécialisation RH
GAGNEZ DU TEMPS !
BAC+2 RÉALISABLE EN 1 AN !
Certification RNCP Niveau 5
reconnue par l'Etat
Durée 1 an
525 heures de formation
Rythme de l'alternance
1 semaine de cours
2 semaines en entreprise
Le/la chargé(e) Ressources Humaines est un interlocuteur central de l'entreprise, à l'interne (collaborateurs, managers, instances représentatives du personnel...) comme à l'externe (organismes sociaux, cabinets de recrutement, agences de travail temporaire..). Il, elle exerce ses fonctions dans un cadre règlementaire et dans tous types de structures : grandes entreprises, PME, cabinets de conseils et de recrutement…
Le rôle principal de l'assistant(e) RH est de réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel : de l'entrée à la sortie. Selon la taille et l'organisation de la structure son champ d'actions portera également sur :
-
La gestion opérationnelle du recrutement
-
La gestion des emplois et des compétences
-
La communication interne
-
La préparation et le contrôle des bulletins de salaire
La préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel.
Discret(e), polyvalent(e) et avec une forte dimension relationnelle, l'Assistant(e) Ressources Humaines occupe ainsi une place essentielle dans sa structure, notamment grâce à sa vision très large de l'entreprise et de son environnement.
Référentiel des compétences
INFLUENCEZ VOTRE RÉUSSITE
Ecole partenaire n°1
Ecole Partenaire
Exclusive France
Titre à finalité professionnelle (RNCP 38045), de niveau 5 Assistant en Ressources Humaines, délivré par IFOCOP ,
par décision de France Compétences en date du 20 Septembre 2023.
TIHS est un établissement d'enseignement supérieur privé