

BAC+3 CHARGÉ MARKETING DIGITAL ET E-COMMERCE


Certification RNCP Niveau 6
Durée 1 an
427 heures de formation
Rythme de l'alternance
1 semaine de cours
2 semaines en entreprise

Les fonctions du marketing digital et du e-commerce sont l’illustration de l’hyperspécialisation des compétences, tendance générale en croissance qui devrait encore s’accélérer en 2024.
Avec l’évolution et la multiplication rapide des technologies, les entreprises ne recherchent plus seulement des professionnels possédant une expertise générale mais ciblent des profils maîtrisant des outils et des canaux spécifiques. Cette logique répond au besoin d’optimisation des performances commerciales afin de rester compétitive dans un environnement économique et concurrentiel exigeant.
Les métiers de cette filière sont particulièrement concernés par l’essor de l’expérience immersive omnicanale. L’omnicanalité domine les stratégies digitales et du e-commerce. Aujourd’hui, près de 75 % des acheteurs en ligne explorent plusieurs canaux avant de finaliser leur achat. Avec l’arrivée sur le marché des milléniaux, cette part devrait encore augmenter. À la recherche de parcours immersifs et interactifs, cette génération représentera près d’un quart de la population en 2024 et près de 40 % des consommateurs.
Cette certification professionnelle s'inscrit dans un contexte en forte transformation. Le métier exercé par le Chargé de marketing digital et e-commerce a évolué depuis plusieurs années sous l'influence de la transformation numérique de la société et de l'essor du e-commerce.

Titre à finalité professionnelle (RNCP 40377), de niveau 6 Chargé Marketing digital e e-commerce par EIMP (Ecole Internationale de Management de Paris),
par décision de France Compétences en date du 28 Mars 2025.
Codes NSF :
310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
312 – Commerce, vente
320 – Spécialités plurivalentes de la communication et de l’information

Référentiel des compétences
INFLUENCEZ VOTRE RÉUSSITE



Titre à finalité professionnelle (RNCP 40377), de niveau 6 Chargé Marketing digital e e-commerce par EIMP (Ecole Internationale de Management de Paris), par décision de France Compétences en date du 28 Mars 2025.
Codes NSF :
310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
312 – Commerce, vente
320 – Spécialités plurivalentes de la communication et de l’information
TIHS est un établissement d'enseignement supérieur privé












