OBJECTIFS
Le parcours Intelligence Economique Influence, Lobbying et Médias Sociaux (IEILMS) prépare à des fonctions sensibles de maîtrise de l’information et du management utilisée par les entreprises. Il conjugue une approche managériale de l’information avec la notion d’intelligence économique, et une approche communicationnelle des processus et des outils de l’influence, du management et du lobbying à l’ère des médias sociaux.
Les métiers auxquels accèdent les étudiants diplômés sont très variés en fonction de leurs cursus et projets personnels. Leur évolution de carrière dépend aussi de leur capacité à construire un cursus global cohérent et de leur ambition personnelle. Les étudiants s'intègrent professionnellement dans tous les secteurs d'activités, en entreprise comme en agence et en collectivité. Ils ne sont pas cantonnés à exercer des fonctions de communication externe ou de veille. Certains travaillent à l'articulation de l'IE, des relations publiques et de l'accompagnement de projet digital, du management d'un centre de profit, de la communication sociale ou encore de la communication publique et politique. D'autres, créent leur entreprise.
Le programme MS MDP est un cursus en deux ans (Bac+4 et Bac+5) proposant un tronc commun de Management Général et des modules de spécialisation, que l’apprenant peut choisir en fonction de son projet professionnel. Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projets, des achats, des finances, du droit et bien entendu du management.
Les modules de spécialisation démarrent dès le début de la formation.
Les études de cas et projets tutorés favorisent une approche interdisciplinaire des problématiques d’intelligence économique.
INFLUENCEZ VOTRE RÉUSSITE
