
POURSUITE DES ÉTUDES

Un poste au cœur du dispositif de la stratégie commerciale
-
Le Chargé de développement commercial trouve sa place au sein du pôle commercial d’une entreprise. Il a la responsabilité de participer à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise puis de l’appliquer avec les équipes de commerciaux. Tel un chef d’orchestre, il fait le lien entre les équipes dirigeantes et le reste de l’équipe du département commercial. C’est aussi un spécialiste de la relation client, de la prospection de nouveaux clients à la gestion de grands comptes.

Un leader qui travaille en équipe
-
Le manager ou chargé de développement commercial gère et organise les équipes de commerciaux afin de mettre en place la stratégie commerciale de l’entreprise. C’est donc lui qui distribue les différentes missions aux équipes commerciales et assure le suivi des projets en cours.

Un métier tourné vers l’international
-
De nombreux secteurs sont susceptibles de recruter un chargé de développement commercial, à commencer par les secteurs industriels, commerciaux ou des services. Le métier est particulièrement tourné vers l’international, garantissant des aventures professionnelles très stimulantes. La maîtrise de langues étrangères et des outils informatiques permettant de travailler à distance seront des atouts importants pour votre profession.
INFLUENCEZ VOTRE RÉUSSITE
